Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La longrine de beton : une technique indispensable pour solidifier vos fondations

Aujourd’hui, pour que votre maison puisse être bâtie sur une bonne fondation, vous avez besoin d’utiliser la technique de la longrine de béton. C’est quoi la longrine de béton et en quoi est-elle indispensable pour la fondation d’un bâtiment ou d’une maison ? Lire l’article pour en savoir plus.

La longrine de béton : ce qu’il faut comprendre

La longrine de béton est comme son nom l’indique une fondation dont les constituants sont des plots en béton de poutres armé et des poutre. La poutre porte généralement le béton armé. Cet élément favorise la réalisation de certaines fondations sur un bâtiment peu stable. Ces poutres pour la réalisation des longrines sont faites sur place ou préfabriquées. Les longrines préfabriquées permettent d’avancer sur le travail quand il y manque ou absence de bois de coffrage sur le chantier. Le tout dépend de votre choix. Mais misé sur les bois de coffrage de qualité.

Quelles sont les techniques et oeuvre de de la mise en fondations d’une longrine à béton ?

Pour réaliser une longrine de béton armé, il faut passer quelques étapes sans oublier l’usage de quelques elements de construction de murs. Il faut en premier lieu faire dégager la fondation et de murs à un niveau extérieur. Ensuite, vous préparez la surface du sol. À base de fer, vous réalisez un ferraillage capable de maintenir la fondation. Vous installez après les bois de coffrage à l’extrémité du ferraillage. Ensuite, vous coulez le béton armé. Vous renversez le béton dans les coffrages formé. Les bois de coffrage seront enlevés dès que vous sentez que le béton ou la fondation est sèche. Les bois de coffrage sont utilisés plusieurs fois dans la construction de différentes longrines s’ils sont toujours en bon état. Pour que les longrines soient solides, capables de porter le bâtiment de votre maison, vous devez y mettre assez de produits ou de elements comme les aciers, les cailloux…

Pourquoi opter pour les longrines à béton ?

Les longrines à béton, joue un grand rôle de la réalisation d’une fondation pour une maison ou un bâtiment. C’est une technique de la maçonnerie moderne. Elles apportent une qualité résistante pour vos bâtiments. Elles sont utilisées partout. Que la surface du sol où le lieu soit instable ou stable les longrines s’y adapte. La longrine à béton permet de gagner de temps sur la construction ou la réalisation des fondations. C’est pourquoi certaines personnes préférèrent les longrines préfabriquées. La longrine facilite la tâche à son utilisateur. Elle limite l’achat de certains produits pour la construction. Elle permet de mettre en œuvre des solutions pour éviter les perturbations météorologique.

Combien me faut-il pour avoir une longrine ?

Le prix d’une longrine de dépens de l’élément de fabrication et les techniques de construction ou de réalisation. Le coût d’une longrine à béton armé préfabriquée n’est pas le même que celui réalisé sur place. Aussi, le prix d’une longrine préfabriquée avec coffrage ne sera par les mêmes que celles réalisées avec un coffrage métallique. La longueur, l’épaisseur et le type d’armature sont les trucs en prendre en compte pour fixer le prix d’une longrine.

Les types longrine

On en distingue deux types de longrine… La longrine de rive et celle intermédiaire. La longrine de rive est cette longrine que l’on peut utiliser pour la réalisation des dalles en maçonnerie. Tandis que la longrine intermédiaire est placée au sol. C’est donc ce type que l’on utilise pour les fondations des bâtiments selon un recuit.

La longrine de beton : une technique indispensable pour solidifier vos fondations